Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Place de Tin

Aller en bas 
+2
Mendiants
Eviana
6 participants
AuteurMessage
Eviana
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Eviana


Nombre de messages : 106
Localisation : Toute la ville, mais vit dans les quartiers pauvres.
Date d'inscription : 02/02/2007

Référence rapide
Apparence: Eva est petite et frêle, ses longs cheveux bruns encadrent un visage trop pâle, pour ne pas dire maladif. Malgré les apparences, elle est très résistante.
Métier: Gardienne de la paix
Quartier:

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:12

Aujourd'hui, comme d'habitude, Eviana s'était levée aux aurores pour commencer son tour de ville hebdomadaire.
Depuis maintenant quelques heures elle parcourait les splendides rues pavées de la ville en cherchant les moindres indices d'un début d'emeute.
Depuis le debut de la matinée, Eva avait deja réussi à calmer un marchand fou furieux contre un client venu lui rapporter un poisson acheté la veille. Le client avait décrété que ce poisson était immangeable et avait demandé à être remboursé, ce qui avait poussé le marchand hors de ces gonds, celui-ci cherchant à l'embrocher avec son couteau de cuisine.
Parfois, cela se jouait à trois fois rien, deux imbéciles se querrelaient sur une bagatelle, puis l'un lançait un duel à l'autre et immanquablement cela se terminait la tête de l'un roulant sur les pavés, l'autre affichant un sourire effronté, cruel et bien sûr triomphant. Le gagnant espèrait ainsi impressioner Karos par sa "manoeuvre" qu'il jugeait fort audacieuse.
Le rôle d'Ev était justement d'empêcher les gens d'en arriver la.
Bien sûr, les duels n'étaient pas proscrits, bien au contraire silencieusement encouragés par Karos, mais celui-ci ne voulait pas trop de morts car il ne tenait pas à ce que cela redonne une mauvaise image à la ville pour les fidèles. En réalité, il n'avait pris aucune décision, mais l'équipe des "compagnons de la paix" s'était présentée à lui en lui expliquant le dilemne et Karos avait accepté songeant que cela pouvait être une bonne idée mais n'accordant pas beaucoup de crédit à cette entrprise. Pour lui, la sécurité n'était pas fondamentale.
Voila pourquoi Eviana et les autres compagnons n'étaient pas très bien payés.
Bien entendu, tout ces duels et autres décisions en rapport avec Karos se passaient dans la "belle ville".
En effet, on avait demandé aux compagnons de surveiller en priorité les rues traversées par les adorateurs de Karos. Sauf pour certains cas particuliers qui avaient réussi à être embauché pour travailler dans les quartiers pauvres mais malheureusement pour eux, le salaire n'était pas le même.
De peur d'être renvoyée, Eviana avait toujours scrupuleusement respecté ce que l'on attendait d'elle bien que cela la mit parfois en rogne.
D'ailleurs, elle faisait souvent des heures supplémentaires dans la "ville pauvre" apportant ainsi un peu de son aide.
Parfois, elle faisait aussi des rondes dans les beaux quartiers glanant des informatiosn qui pourraient être utiles à Roland.

Ajourd'hui, la matinée était un peu fraiche mais clame parmis les partisans de Karos. Après l'incident tôt le matin, Eviana avait tourné sans rien trouvé et les autres compagnons qu'elle avait croisé lui avaient décrit le même bilan.
Les rues étaient étonnament vides. Il y avait bien sûr quelque homme d'affaire pressé,ou personnages loufoques exageremment riches.Des vendeurs ventant la qualité de leur marchandise et encore des baladeurs souriants.
Quelques passants nerveux, vêtus de loques passaient rapidement dans les rues. Surmeent des pauvres qui cherchaient un travail.
Tous se hâtaient vers leur "chez-eux", les bas-quartiers.
En effet il n'était pas bon se de balader dans ses rues quand l'on n'était pas richement vêtu et hautement placé dans la hiérarchie. Parfois même un riche particulièrement hautain et cruel déclenchait une bagarre contre l'infortuné où Eviana se dépêchait d'intervenir et raccompagnait le malheureux chez lui avant d'autres ennuis.
Voila ce qu'était la cité volante.
Dans l'échope voisine, deux jumeaux venaient de voler quelques babioles pour s'amuser. Eviana reconnut les enfants pour les avoir deja maintes et maintes fois surpris dans de pareils vols à l'étalage.
Hélas, c'était les fils et fille d'un certain responsable haut placé et l'on ne pouvait rien faire.
Eva décida malgré tout d'intervenir, mais il était trop tard et uen fois de plus les deux chenapans s'étaient enfuit vers d'autres bêtises.
Ev regarda l'heure, et établit son planning de la journée. Pour le moment, c'était plutot incertain mais il était presque midi et un déjeuner avec Benjamin, son presque fiancé lui ferait le plus grand bien.
Eviana sourit à cette pensée. Depuis que Benjamin et elle s'étaient rencontrés, ils avaient toujours déjeuné ensemble etc'était pour elle un des meilleurs moments de la journée.
Et puis, à priori ils avaient le droit.
A priori.


Dernière édition par le Lun 11 Juin - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mendiants
Personnage non joueur
Personnage non joueur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2007

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeDim 10 Juin - 17:26

Après avoir déguerpi de chez Roland à toute vitesse, Pebro avait patiemment cherché Eviana. Il avait surtout mené ses recherches dans le quartier pauvre, où il avait plus l'habitude de la voir. De plus, les gens que Roland l'envoyait chercher s'aventuraient rarement dans les quartiers riches car c'était de fervents opposants recherchés. Après avoir fouillé de fond en comble le lieux qu'il connaissait le mieux, c'est à dire les bas-quartiers, et n'ayant pas trouvé ce qu'il cherchait, il se dirigea vers des établissements que l'on pourrait qualifier de neutres. Bars, échoppes, tavernes, il avait tout écumé. Puis il s'était souvenu qu'il avait un jour entendu une commère déclarer que c'était mauvais pour un garçon si bien placé dans les quartiers de fréquenter une fille comme Eviana. Il en avait donc déduit que celle-ci avait un fiancé quelque part dans les quartiers riches. C'était pour cette raison, et uniquement celle-là, qu'il s'était aventuré dans le territoire des bourgeois.
Mais pourquoi tout le monde, des mendiants aux commères, connaissait Eva ? Eh bien, tout simplement parce que sa mère, Asila, tentait de convaincre tout le monde avec des fables abracadabrantes. Peut-être aussi le fait qu'elle soit proche de Roland jouait-il. Et aussi qu'elle ait un métier aussi prestigieux alors qu'elle vivait dans des quartiers aussi déplorables. Bien sûr, Eviana ne connaissait rien de cette "célébrité". Bien qu'elle se donne beaucoup d'importance, elle ne sait sûrement pas que tout le monde la connaît au moins de vue. Mais, bien sûr, dans les quartier pauvres, de toute façon, tout le monde connaît tout le monde. Il est impossible de garder un semblant de vie privée, aussi chaque habitant des bas-quartiers possède une sorte de célébrité semblable à celle d'Ev.
Pebro avait donc fini par retrouver Eviana sur une place des quartiers riches. Elle était en uniforme aussi hésita-t-il un moment avant de la déranger, de peur d'interrompre son service. Puis il se dit que Roland n'attendait pas. Surtout qu'il l'avait nourri. D'ailleurs, il avait encore un bout de pain à la main. Pebro l'enfourna dans sa bouche, et, tout en mastiquant, s'approcha de la jeune fille solitaire, plantée au milieu de la place. Doucement, il tira sur ses jupes, puis glissa sa main dans celle d'Eviana. D'un geste de la main, il lui fit comprendre qu'elle devait l'accompagner.


Dernière édition par Mendiants le Mer 9 Avr - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eviana
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Eviana


Nombre de messages : 106
Localisation : Toute la ville, mais vit dans les quartiers pauvres.
Date d'inscription : 02/02/2007

Référence rapide
Apparence: Eva est petite et frêle, ses longs cheveux bruns encadrent un visage trop pâle, pour ne pas dire maladif. Malgré les apparences, elle est très résistante.
Métier: Gardienne de la paix
Quartier:

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeDim 10 Juin - 19:18

Eviana s'apprêtait justement à rejoindre Benjamin au petit café auquels ils se donnaient rendez-vous tout les jours. Grace à leur "grade" d'officiers de la ville, ils bénéficiaient de tarif réduit.
Ev parcourut une dernière fois la place du regard mais comme il en était depuis un moment, tout semblait approximativement paisible.
Avant de s'en aller, elle attendit quand même que le petit mendiant traversant la place s'un pas vif passe son chemin, au cas où celui-ci se fit agresser. Curieusement, il semblait se diriger vers elle comme pour lui dire quelque chose.
Puis soudian un declic se fit tandis que le jeune garçon se rapprochait:
Il s'agissait de Pebro, un gamin plutôt sympa vivant non loin de chez elle. Elle l'avait deja croisé en se rendant chez Roland mais ne pensait pas qu'il le connaissait.

*Bien que pas mal de gens me connaissent avec mon métier, songea-t-elle non sans une pointe de fierté.

Mais que lui voulait-il? Lorsqu'il arriva à sa hauteur, Eviana ne put éviter un geste de recul.
Ne se laissant pas décontenancer pour un sou, il lui prit le bras d'un air important et lui fit clairement signifier qu'elle devait le suivre. Son visage était pour le moins indéchiffrable, comme s'il ne savait pas exactement pourquoi il était la. Eva lui faisait confiance, mais était un rien intriguée.

-Pebro, que se passe-t-il? l'interrogea-t-elle tentant de maîtriser sa curiosité.

Tu ne devrai pas te balader dans ces quartiers, tu sais. ajouta-t-elle d'un ton plus bas.
Bon, je suppose qu'il faut que je te suive, mais je n'ai pas franchement le temps...

Eviana était un peu embêtée, car elle avait rarement fait defaut de sa présence lors des dejeuners avec Benjamin et elle savait en connaissance de cause qu'il se ferai du souci, ou serait enervé de manger seul. Et elle le comprenait.

*Eh bien tant pis, songe-t-elle. Ce n'est pas comme si j'avais le choix...
Revenir en haut Aller en bas
Mendiants
Personnage non joueur
Personnage non joueur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2007

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeDim 10 Juin - 20:02

Pebro, la main pleine de miettes de pain toujours bien serrée dans celle d'Eviana, comme un enfant s'accrochant à sa mère, commença à avancer. Plus qu'il marchait avec elle, il la tirait. Ils devaient être drôles à voir, le gamin de sept ans tentant désespérément de déplacer une jeune fille.
Il savait très bien qu'il n'aurait pas dû se balader dans ces quartiers, et ne savait pas ce qu'il se passait. Les questions d'Eva étaient donc stupides et ne méritaient pas de réponse. De toute façon, le gamin parlait rarement, alors... Il préférait ne pas user sa salive pour des bavardages inutiles.
Tandis qu'ils avançaient (tout de même un peu) vers l'extrémité de la place, il ne pouvait s'empêcher de jeter des regards à droite, à gauche, de crainte de voir des soldats de l'Eglise débarquer. Il savait parfaitement que les mendiants pris "la main dans le sac" en train de pratiquer leur "métier" étaient immédiatement jetés aux cachots. Et il avait beau ne pas être en train de pratiquer son métier, il restait un mendiant. De plus, on pouvait avoir l'impression qu'il agressait Eviana, qui, dans la tenue où elle était, ressemblait à une belle dame. Toutes les apparences étaient contre lui, et Pebro n'était pas du genre à vouloir moisir au cachot pour les beaux yeux de Roland. Encore moins pour ceux d'Eviana.

- Dis, tu vas te dépêcher, oui ? J'ai pas l'intention de moisir ici, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Eviana
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Eviana


Nombre de messages : 106
Localisation : Toute la ville, mais vit dans les quartiers pauvres.
Date d'inscription : 02/02/2007

Référence rapide
Apparence: Eva est petite et frêle, ses longs cheveux bruns encadrent un visage trop pâle, pour ne pas dire maladif. Malgré les apparences, elle est très résistante.
Métier: Gardienne de la paix
Quartier:

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeLun 11 Juin - 11:28

Eviana, interloquée devant la reaction du gamin s'était tout d'abord laissée entraîner. Aussi lorsqu'elle compris que le graçon n'avait nullement l'intention de lui expliquer pourquoi elle devait le suivre, elle stoppa net.
Elle savait Pebro fort peu loquace mais la, tout de même il lui devait des eclaircissements.

-Pebro, arrête-toi! lui ordonna-t-elle. Dis-moi pourquoi je dois te suivre parce que la tu risque de paraître suspect.

Eviana jeta un regard un peu inquiet autour d'elle. Personne ne semblait leur prêter attention, mis à part peut-être le beau jeune homme qui traversait la place d'un pas energique.

-Benjamin! s'exclama Eva en reconnaissant son visage. Je suis désolée je suis en retard mais apparemment il faudrait que je suive ce jeune garçon, Pebro.

Ev ne put ignorer le froncement de sourcils que fit Ben en apercevant le garçon. Elle souprira. Benjamin avait beau être très tolérant, il avait été élevé dans un quartiers tout à fait correct avec des parents un rien snobs et n'accordait pas vraiment sa confiance aux habitants des quartier pauvres. Cela exaspérait toujours Eviana qui en général, malgré les apparences aimait bien ces jeunes chenapans.

-On peut faire confiance à Pebro, precisa Eva en tentant de masquer son agacement.
Revenir en haut Aller en bas
Mendiants
Personnage non joueur
Personnage non joueur



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 10/06/2007

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeMar 12 Juin - 20:15

Mais le Pebro dont elle parlait ne semblait pas si digne de confiance que ça. Lorsqu'il avait vu arriver vers eux l'homme vêtu de chausses et d'un pourpoint gris perle, le jeune mendiant avait senti la menace s'abattre sur lui. Par réflexe, il avait fait un bond en arrière, plaçant Eviana entre eux deux. Puis, lorsqu'il s'était rendu compte qu'elle connaissait le bourgeois, il ne pensa qu'une chose, un mot : "Traîtresse !" Alors qu'Eva commençait à engager un début de conversation, Pebro détala. Lâchant la main de la jeune fille, il se mit à courir vers la ruelle la plus proche et s'y jeta en un saut impressionnant. Il atterit sur les pavés, les mains regroupées autour des genoux. Prenant à peine le temps de se redresser, il reprit sa course, plié en deux. Il entrait dans son domaine, celui des ruelles sinueuses. Personne ne pouvait le rattraper.
Mais il n'avait pas compris qu'il n'y avait pas de menace. Ou très peu. Il s'était persuadé, en quelques années de vie, que tous les bourgeois représentaient un danger pour lui. Ce n'était pas faux. Mais si il y avait au moins un riche qui ne risquait pas de lui faire du mal, c'était Benjamin ; surtout en présence d'Eviana. Se méprisant à son sujet, Pebro l'avait pris pour l'un de ces immondes calomniateur , fidèle de Karos. Il avait été choqué à l'idée qu'Eviana, partisane de la paix, puisse frayer avec pareils gens.

Il avait donc fui. Mauvais choix ? Sûrement. Lâcheté ? Certainement pas ! Mais il faut vivre dans un monde et un milieu hostile pour comprendre que la fuite n'est pas une solution de facilité...



[réponds pas tout de suite, je vais faire Benjamin dans un autre post]
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Personnage non joueur
Personnage non joueur
Bourgeois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2007

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeMar 12 Juin - 21:14

Benjamin était un beau jeune homme bien vêtu et qui avait tout pour lui. Il était riche, il plaisait, il avait une fiancée qui l'aimait. Néanmoins, il lui restait tout de même un principal défaut : l'ironie. C'est pour cela que, sous ses mèches brunes, ses yeux gris-verts pétillaient de malice.

- Digne de confiance, hein ? Malgré tes propos, celui-là a visiblement quelque chose à se reprocher... Ou peut-être est-ce moi qui lui ait fait peur ?

Dans un mouvement théatral, il se prit la tête entre les mains, avant de les lever vers le ciel.

- Suis-je donc si laid ?

Benjamin, figé dans sa position, les yeux levés dans une expression béate, jeta un regard à droite, à gauche. Puis, rapidement, il baissa les bras. Il avait remarqué l'expression désapprobatrice des passants qui l'observaient. D'un air dégagé, il passa le bras sous celui d'Eviana et l'entraîna d'un pas lent de l'autre côté de la place.

- Ô, monde cruel
, chuchota-t-il à la jeune fille en un gloussement bien mal dissimulé.

Puis, reprenant un air sérieux, il s'arrêta, posa ses deux mains sur les épaules de la jeune fille, et dit de sa voix grave.

- Bon, Eva, et ce déjeuner ? A moins que tu ne veuilles que je poursuive ton chenapan ? Il aura tôt fait de me distancer : il est agile et connaît les ruelles comme sa poche. Qu'est-ce qu'il te voulait, d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Eviana
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Eviana


Nombre de messages : 106
Localisation : Toute la ville, mais vit dans les quartiers pauvres.
Date d'inscription : 02/02/2007

Référence rapide
Apparence: Eva est petite et frêle, ses longs cheveux bruns encadrent un visage trop pâle, pour ne pas dire maladif. Malgré les apparences, elle est très résistante.
Métier: Gardienne de la paix
Quartier:

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeMar 24 Juil - 18:33

Eviana était restée stupéfaite devant la réaction de Pebro. Jamais elle n'aurait pu penser qu'il reagirait ainsi elle la venue de Benjamin!

Bah, se dit-elle, si ce qu'il avait à me dire était tellement important il serait resté.

Eva avait levé les yeux au ciel en entendant les elucubrations amusées de Benjamin, par habitude car malgré tout il avait toujours le mot qu'il fallait pour lui remonter le moral.

-Idiot! s'exclama-t-elle en riant. Bien que je sois certaine que tu lui ai fait peur, je peux te rassurer, tu n'es pas un monstre.
Inutile cependant de poursuivre Pebro car comme tu l'a dit toi-même, il connaît les ruelles comme sa poche.Je n'ai pas la moindre idée de ce qu'il me voulait!
De toute façon, ce soir je vais voir ma mère et Roland donc je verrai bien.

Bon, je suis affamée, ajouta-t-elle, on y va.

5 minutes plus tard, Benjamin et Eviana étaient assis dans un petit restaurant à l'allure sympathique et aux fauteuils moelleux. Ils avaient commandés un poulet accompagné de légumes verts qu'ils comptaient se partager.
En attendant leur commande, les deux amis discutaient de leur matinée. Benjamin avait expliqué à Ev pourquoi il y avait si peu de gens dans les rues ce jour-ci:
Aujourd'hui se tenait le jour de la grande foire anuelle.
Leur poulet arriva. Ils le mangèrent en vitesse car Eviana avait une petite course à faire pour Roland, il désirait un certain produit rare qui ne couterait rien à la jeune fille,car celle-ci allait user de son statut pour se l'approprier gratuitement. C'est aussi pour cela qu'ils avaient mangé si tot aujourd'hui, à peine 11 heures.
Benjamin regla la note et ils se mirent en route.
Ce jour-la, Eviana se sentait oppressée. Un mauvais pressentiment l'habitait et elle ignorait ce que cela signifiait. Au repas, elle n'avait quasiment rien mangé et le matin non plus. Malgré sa faim elle n'avait fait que picorer dans l'assiette.

Tandis qu'ils marchait d'un pas vif en direction de l'apothicaire, eviana se sentit soudainement très faible et agrippa avec force le bras de Benjamin.
Puis tout devient noir...
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Personnage non joueur
Personnage non joueur
Bourgeois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2007

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeMar 24 Juil - 19:35

Heureux d'avoir fait sourire sa moitié, Benjamin rit avec elle, et se délecta d'entendre le son cristallin de sa voix. Chaque minute sans elle était du temps perdu, et, malgré son détachement et son ironie apparente, il tenait profondément à elle. Pendant qu'ils attendaient leur commande, il l'observait, guettait ses gestes et ses petites manies, comme celle de remettre ses cheveux derrière ses oreilles. C'était un geste qu'elle faisait souvent, et qu'il adorait : sa manière délicate de prendre ses cheveux entre ses doigts fins... Oui, décidément, il était amoureux. Il avait espéré pouvoir profiter de ce déjeuner avec Eviana, mais celle-ci préféra l'expédier. Tant mieux, se dit-il, ils auraient plus de temps ensuite. Mais lorsqu'elle lui annonça qu'elle avait une course à faire pour Roland, il râla intérieurement. Entre son métier, Roland et sa mère, il avait l'impression qu'Eva lui passait entre les mains. A chacun de leurs déjeuners, elle s'en allait précipitamment pour telle ou telle raison. Et comme ils se voyaient assez rarement en dehors de cette occasion quotidienne, il désespérait de ne pouvoir profiter plus de sa compagnie.
Comme Eva était déjà levée, il fut contraint de payer la note et de la suivre. Il la rattrapa, glissa sa main dans celle, longue et fraîche de la jeune fille, et accorda son pas au sien. Tout à sa bouderie, il ne se rendait pas compte de l'humeur d'Eviana. Lui d'habitude aux petits soins pour elle, toujours à guetter quelque chose qui pourrait lui être agréable, ne songea pas à la réconforter ou à la dérider comme il savait si bien le faire. Il se contenta de lui murmurer au creux de l'oreille :

- Dis...


Il avait la ferme intention de lui demander de passer plus de temps ensemble. Mais, à ce moment là, elle agrippa son bras avec une force qu'il ne lui soupçonnait pas. Avec son ironie naturelle, il ne put s'empêcher de penser :
*Eh ben, si c'est l'effet que lui fait ma voix, je devrais lui parler plus souvent, et ce serait elle qui me supplierait de plus me voir !*
Mais, au moment où la pensée se formulait dans son esprit, Eviana s'évanouit. Il n'eut que le temps de la rattraper avant qu'elle ne touche le sol. Effaré, il s'agenouilla et appuya la tête et le dos de la jeune fille contre ses cuisses. Il regarda frénétiquement alentour, mais il n'y avait personne. Ah, oui ! Cette fichue foire !

Et, bien sûr, il avait fallut qu'il fasse l'école buissonnière le jour où, alors qu'il était au lycée, on leur avait appris les premiers soins à administrer en cas d'évanouissement. Mais pourquoi avait-il fallu qu'il soit un cancre, pourquoi ?! Reléguant ses pensées dans un coin de son esprit, il commença à attribuer de petites giffles sur les joues d'Eviana. (En passant, il remarqua à quel point sa peau était douce. Eh oui, un amoureux le reste dans toutes les situations) Puis, se relevant en voyant que cela ne marchait pas, il la souleva dans ses bras et la porta jusqu'au restaurant qu'ils venaient de quitter (Quel homme !). Avec la permission du patron, il l'allongea en travers sur deux fauteuils, et alla lui chercher un verre d'eau. Tout en lui tenant les épaules d'une main, il lui fit boire le contenu du verre, puis, en désespoir de cause, lui jeta le reste de l'eau sur le visage.

[Mais qu'est-ce que vous avez toutes, à vous évanouir ? Ralala ! Les jeunes, de nos jours ! Ils ont une faible constitution ! Je suis sûre que c'est parce que vous ne mangez pas assez de légumes verts ]
Revenir en haut Aller en bas
Hurao
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Hurao


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2007

Référence rapide
Apparence:
Métier:
Quartier:

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:23

[enfin la suite !]


Hurao, accompagné de Tyraphélis et Alias arriva sur la place de Tin. Le conseiller marchait d'un pas rapide et raide, ruminant ses pensées, se tordant les mains de stress. Il voulait, il devait réussir cette mission et éliminer cette gamine rebelle.
Il y avait pas mal d'animation sur la place. Les gens allaient et venaient dans une ambiance bourgeoise bon enfant. Mais le silence se fit lorsque tout le monde reconnut les trois arrivants, un silence très gênant. Seul résonnait encore contre les pierres le rire d'un homme tournant le dos à Hurao. Les mères, instinctivement serrèrent leurs enfants contre elles et pressaient le pas en baissant la tête.
Cette atmosphère de plomb ne semblait pas gêner le moins du monde Hurao. Il inspirait la crainte, même aux bourgeois avec son humeur changeante et sa paranoïa quasi-légendaire et le savait. Lui, impasside, se tordant toujours nerveusement les mains, détaillait les gens devant lui. On lui avait fait une description très précise de la jeune Eviana, poussant même jusqu'à détailler ses lobes d'oreilles, information infaillible lorsque la personne cherchée était déguisée.
Au bout d'un certain temps, il dut se rentre à l'évidance : la fille n'était pas sur la place. Le conseiller principal de Karos, sentant la colère bouillonner en lui, jura. Comment, cette peste, cette gamine rebelle n'avait même pas l'éducation pour se présenter à l'endroit de sa mort ! Eh bien, si elle voulait se cacher, il la trouverait !
De toute manière, les informateurs n'auraient pas mentis, elle ne devait pas être loin...
Se tournant vers les deux femmes qui l'accompagnaient, il leur dit d'une voix étouffée par sa rage grandissante :
- Alia,va voir chez l'herboriste et la forge. Tyraphélis, au restaurant. Je me chargerais du tailleur. Que chacun appelle l'autre si...

Il ne prit même pas la peine de finir sa phrase et la laissa en suspent. Il était pris de tremblement qui caractérisaient une grande colère qu'il s'efforçait de contenir. [il va finir cardiaque le Hurao xD]
D'un pas rageur, il se précipita vers la vitrine du tailleur et donna un grand coup de pied, brisant ainsi le verre.
Elle voulait se cacher ? L'expérience n'en sera que plus intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Bourgeois
Personnage non joueur
Personnage non joueur
Bourgeois


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/06/2007

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeJeu 24 Jan - 20:34

Mais le temps filait, et Benjamin avait d'autres occupations. Eviana semblait hors de danger, et, même si le coeur lui serrait de devoir quitter son aimée en si mauvaise posture, alors qu'elle n'était même pas consciente, ...

... La vérité était qu'il avait été convoqué chez Karos. Il avait voulu le mentionner tout au long du déjeuner, mais, après tout, les déjeuners avec sa fiancée étaient devenus rares, et procuraient un tel bonheur qu'il n'avait pas voulu l'inquiéter. Malgré tout, maintenant, c'était lui qui avait un noeud dans l'estomac. Si il le lui avait dit, Eviana se serait inquiétée pour lui, il le savait. Mais si elle avait eu raison de s'inquiéter ? Benjamin avait beau s'afficher neutre, sa relation avec Eviana faisait pencher ses convictions du côté de Roland. Et cela commençait à se savoir... Il n'était pas de la haute bourgeoisie, mais justement. Les riches avaient tellement peur d'être accusés de quoi que ce soit - que cela soit fondé ou pas - qu'ils vendaient aisémment les plus pauvres qu'eux.

Et si quelqu'un l'avait vu avec Eviana ? Il n'avait jamais rencontré Roland, mais ils en parlaient beaucoup et, plus ou moins secrètement, il l'admirait énormément. La peur commençant à s'infiltrer en lui, il tenta de se rappeler à qui il avait parlé de sa fiancée protégée de Roland, ou qui avait pu les voir. Ses voisins, bien sûr, mais aussi n'importe qui le connaissant de vue et les ayant croisés dans la rue. Inquiet, il commença à faire défiler les visages de ses connaissances, cherchant le traître, le mouchard.

Déjà en retard et ne pouvant faire attendre plus longtemps le haut-gouvernement, il finit par laisser Eviana aux soins de l'aubergiste et restaurateur. Il lui fit maintes recommandations, revint sur ses pas plusieurs fois pour caresser le front brûlant de la jeune femme qu'il aimait. Enfin, il se résigna à prendre la direction du palais, s'interdisant de se retourner. Il se promit de ne jamais mentionner Eviana dans ses interrogatoires - si interrogatoires il y avait. Pour la protéger, bien sûr, mais aussi pour se protéger lui-même. Derrière son ironie se cachait une faiblesse, et elle portait un nom. Celui d'une jeune fille qu'il laissait derrière lui, écorché par l'impression de l'abandonner à chaque pas. Lorsqu'enfin il fut loin, hors de vue du restaurant, il s'autorisa une pause. Ses yeux se tournèrent au loin, là-bas, là où elle était sûrement toujours allongée. Puis il reprit sa marche, la peur au ventre.

[Je dirais que c'est à Tyraphélis, non ? Puisqu'elle doit découvrir Eviana dans le restaurant...]
[Je vais jouer Eviana quelques temps. En espérant ne pas avoir à faire le réel combat avec elle...]
Revenir en haut Aller en bas
Tyraphélis
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Tyraphélis


Nombre de messages : 35
Localisation : Le palace.
Date d'inscription : 04/04/2007

Référence rapide
Apparence: Brune, la peau pâle et les yeux gris.
Métier: Tueuse.
Quartier: Riches.

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeDim 27 Jan - 15:16

Tyraphélis, Alia et Hurao étaient sur la place. Hurao marchant en tête ils firent le tour de la place, détaillant chaque personne pour débusquer la jeune rebelle. L'ambiance bonne enfant qui régnait sur la place disparue avec leur arrivée, tout le monde ici les connaissait. Elle, Tyraphélis, fervente partisane de Karos et tueuse sans pitié. Hurao, le conseiller principal du tyran, et combattant hors-pairs. Alia, grande prêtresse et tueuse au poison ou au poignard. Leur arrivée dans un lieu populaire signifiait souvent combat et mort.

Les mères partaient en emportant leurs précieuse progéniture une fois qu'elle furent observées, aucunes assez stupide pour fuir et être prise pour celle qu'ils cherchaient. Car l'ion venait de comprendre que c'était une femme qui allait mourir. Le regard du trio s'arrêtait le plus longtemps sur les jeunes représentantes féminines, les inspectant longuement. Les hommes forts ne se faisaient pas trop remarquer pour une fois, les saouls s’enfuaient les yeux agrandis par la peur. Ils n’étaient pas lucides, mais la vision des trois pires adeptes de la religion et de Karos, les terrifiaient.

Enfin quand ils furent sûrs que Eviana n’était pas présente sur la place, ils se séparèrent. Alia parti chez l’herboriste et à la forge, Tyraphélis au restaurant et Hurao chez le tailleur. Hurao donna ces ordres rapidement et s’en alla à sa sombre besogne avec fureur, il paraissait encore plus effrayant que d’habitude.

Tyraphélis alla vers le restaurant, ferme et droite. Elle regardait tout ceux qu’elle croisait pour vérifier si Eviana ne s’était pas camouflée dans la foule. Une femme parti en courant en cachant son visage, Tyraphélis la rattrapa et lui saisit les bras qu’elle écarta de force. Ce n’était pas la traître. Mais elle avait fuit, elle avait sans doute quelque chose à se reprocher. La femme en haillons paraissait pauvre, aucune chance pour qu’elle soit du côté du maître de Tyraphélis. Cette dernière décida que sa vie ne valait rien et qu’elle était peut-être du camps de Roland, elle dégaina son épée et enfonça son épée dans le cœur de la jeune femme jusqu’à la garde. Son corps tomba sans vie. Tyraphélis se contenta d’essuyer sa lame. Elle faisait ça tout les jours, la mort ne l’émouvais plus.

La tueuse continua son chemin comme si rien était et les gens se ratatinaient un peu plus à son passage. Elle ouvrit la porte du restaurant et s’arrêta sur le seuil de la porte. Elle observa un instant les bourgeois qui étaient attablés là. Eviana n’en faisait pas parti. Tyraphélis se dirigea vers le comptoir et s’adressa à l’aubergiste.

- Auriez vous vu une jeune femme, d’une vingtaines d’années dans votre taverne récemment ?

Tyaphélis dégaina son épée et sans regarder la visage de l’homme elle examina la lame à double tranchant. Le message était clair : la vérité ou la mort. Et il valait mieux pour l’homme qu’il est des informations à lui communiquer. Le regard de glace de la jeune fille se reflétait sur le plat de sa lame, comme un promesse de mort.
Revenir en haut Aller en bas
Eviana
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Eviana


Nombre de messages : 106
Localisation : Toute la ville, mais vit dans les quartiers pauvres.
Date d'inscription : 02/02/2007

Référence rapide
Apparence: Eva est petite et frêle, ses longs cheveux bruns encadrent un visage trop pâle, pour ne pas dire maladif. Malgré les apparences, elle est très résistante.
Métier: Gardienne de la paix
Quartier:

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeLun 28 Jan - 19:22

Eviana, qui avait été transportée dans une chambre au premier étage par les bons soins de Benjamin, ouvrit les yeux. Les volets avaient été tirés, mais laissaient tout de même filtrer une bonne partie de la lueur de l'après midi. Son premier réflexe fut de tâtonner à la recherche de la main de son presque fiancé, qui devait sûrement traîner par là.
A vrai dire, elle ne trouva rien d'autre que l'immensité plus ou moins blanche des draps. Essayant d'ouvrir plus les yeux malgré la lumière qui lui piquait les tempes, elle remarqua qu'elle était seule dans la chambre. Ses cheveux étaient encore humides - souvenir du verre d'eau qu'il lui avait lancé au visage - et elle ne savait pas pourquoi. Son dernier souvenir avait été celui de leur repas. Qu'avaient-ils fait après ? Ils s'étaient levés. Elle avait une course à faire. Il faisait chaud. Elle n'avait pas mangé grand chose. Mais ce n'était pas cela. Elle ne s'était pas évanouie à cause de la chaleur ou de la faim.

Elle avait eut une soudaine impression étrange, un noeud dans le ventre. Elle s'était retenue fort au bras de Benjamin. Sa dernière pensée avant l'écran noir avait été pour sa mère. Mais qu'est-ce qu'il s'était passé ?

Petit à petit, les souvenirs lui revenaient.

Pourquoi n'était-il pas là ? Il n'était pas du genre à l'abandonner dans un moment difficile. En général, il était plutôt aux petits soins pour elle, plein d'inquiétude quand cela n'avait pas lieu d'être. Il aurait du être là, à se mordre les lèvres, à se tordre les doigts d'angoisse.

Qu'était-il arrivé ?

Lorsqu'elle s'en sentit la force, elle se leva. Précautionneusement, elle extirpa chacun de ses membres des draps, et se leva. Quelqu'un, sûrement Benjamin, lui avait retiré son corsage. Elle était donc en chemise et en long caleçon moulant. Sa coiffure, habituellement sophistiquée, retombait en lourdes mèches sur ses épaules, et elle prit le temps de retirer toutes les attaches pour laisser ses cheveux ruisseler dans son dos. Elle endossa son uniforme et, inquiète quand à Benjamin, sortit de la chambre.

La même impression la reprit. Un sentiment d'oppression, un visage flou qui se manifestait devant ses yeux sans qu'elle parvienne à l'identifier. A pas lent, elle descendit l'escalier. Ses jambes étaient lourdes, et elle était si attentive qu'elle ne faisait pas un bruit. Ses chaussures, faites pour marcher mais aussi pour être confortables, glissaient silencieusement sur le plancher des marches.

La scène qui s'offrit à ses yeux à demi-plissés par le soleil la fit s'arrêter au milieu de sa descente. Une jeune fille, aussi froide que sa lame, semblait menaçer le bon aubergiste qui l'avait accueillie. De là où elle était, Eviana voyait la lueur bleue de son regard qui se reflétait sur l'acier tranchant. Encore plus pâle que d'habitude, la jeune malade s'avança d'un air fantomatique.

Elle descendit les dernières marches, tranquillement. Son esprit vacillait mais, dans le tragique de l'instant, ses jambes tenaient fermement. Elle s'arrêta au bas des escaliers. Elle était encore loin du comptoir, hors de portée de lame, en tout cas. Ses longs cheveux bruns, qui lui arrivaient plus bas que les hanches, contrastaient avec sa peau blanche comme un linge. Elle avait trop serré son uniforme, et avait l'impression d'étouffer.

Dans un murmure, comme un souffle seulement porté aux oreilles de l'ennemie par le courant provoqué par sa respiration, elle prononça :


- Aurait-il vu qui... ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyraphélis
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Tyraphélis


Nombre de messages : 35
Localisation : Le palace.
Date d'inscription : 04/04/2007

Référence rapide
Apparence: Brune, la peau pâle et les yeux gris.
Métier: Tueuse.
Quartier: Riches.

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeJeu 31 Jan - 22:23

Tyraphélis se retourna brusquement, elle fixa la jeune fille qui se tenait dans le bas de l'escalier. Elle n'était pas coiffée comme la description le disait mais s'était elle en tout point. Tyraphélis devait prévenir les autres.

Hurao dans sa précipitation et son énervement avait dit d'appeler mais il s'était trompé, il avait oublié qu'il avaient déjà tout prévu. Les trois perruches d’Ilaanie de Hurao avaient leur utilisation bien précise : le conseilleur principal de Karos n’aimait pas ses animaux, mais ils lui étaient souvent utiles. Pour se prévenir les trois assassins avait chacun une des perruche à leur côté et si il trouvait la jeune femme il devait l’envoyer prévenir les autres.

Tyraphélis caressa doucement les plumes de la perruche sur son épaule et la prit sur son doigt tout en fixant Evianna, elle fit décoller la perruche aux plumes bleues. Celle ci allait trouver son maître, puis Alia et les deux viendraient aider Tyraphélis.

Cette dernière s’approcha doucement et salua avec son épée la jeune fille devant elle. Elle faisait toujours ça avec ses ennemis de marques. Sa voix retentit, froide et tranchante comme l’acier de sa lame.

« Prépare toi à mourir. »

Tyraphélis fit un moulinet précis avec son épée, visant la joue de son ennemie.


[Si elle réussi son attaque (lancé de dé) :]

Spoiler:


[Si elle rate poste directement pour voir comment tu réagis et comment tu l’évite.]

Tyraphélis a effectué 1 lancé(s) d'un Place de  Tin Face010 (Dé n°1.) :
Place de  Tin Face310
Revenir en haut Aller en bas
Tanya Kaladrya
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Tanya Kaladrya


Nombre de messages : 28
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Emploi : Voleuse
Date d'inscription : 20/04/2007

Référence rapide
Apparence: à remplir...
Métier: Voleuse
Quartier: Assez pauvres

Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitimeLun 18 Fév - 15:48

Tanya était là, debout, sur la place, détaillant chaque passant. Tout comme venait de le faire Tyraphélis.

Ce matin, elle était allée voir Roland pour sa leçon hebdomadaire de maniement d'épée. Elle avait pris les précautions habituelles, s'assurant de ne pas avoir été suivie. Après environ une heure et demie de croisements de fers, Roland lui avait demandé un service. Et elle avait accepté.

Elle ne se serait jamais doutée de l'ampleur que cela allait avoir...

Suivant ses directives, elle atteint donc une maison délabrée dans les quartiers les plus atteints. Sur le perron, alors qu'elle allait pousser la porte, un frisson l'avait prise. Il n'y avait pas un bruit, pas un souffle. Cela n'annonçait rien de bon... Et pour cause.
A l'intérieur, il faisait sombre. Les volets n'avaient pas été ouverts, et l'on sentait que la pièce n'avait pas été aérée depuis plusieurs semaines. Une mouche passa devant les yeux de l'elfe, accompagnée de son bourdonnement. Tout semblait vide, sans vie.

Lorsque ses yeux se furent accoutumés à l'obscurité, elle avança dans la pièce, à pas discrets. La maison, petite, était apparemment composée de deux pièces. La première, celle qui donnait sur l'extérieur, était à la fois séjour et cuisine, bureau, enfin multi-fonction. Une porte donnait sur une seconde salle qui, selon Tanya, devait être la chambre. Beaucoup de maisons, dans ces quartiers, ne comprenaient même qu'une seule pièce où l'on faisait tout, aussi la topographie de la maison n'étonna pas la jeune femme.

S'étant assurée que le salon était bel et bien vide, Tanya traversa la pièce, poussa la porte donnant sur la chambre. Une nuée de moucheron s'élança hors de la pièce, envahissant le séjour.

Elle avait jeté un coup d'oeil avant de tourner les talons. Pas de dégout ni de haut le coeur, non, puisque c'était son métier. Asila était morte. Bon. Et après... ? Elle avait été une jeune folle, racontant sur la Cité milles contes et utopies. Ce n'était pas tant sa mort, qui inquiétait Tanya, mais la cause de ce meurtre. En quoi cette femme innofensive, avec pour seule chose à lui reprocher une petite araignée au plafond représentait elle une menace ?

Ceux qui l'avaient tuée n'avaient même pas tenté de dissimuler le corps. En tant que professionnelle, Tanya trouvait même que c'était du travail baclé. Ou peut-être avaient-ils fait ce geste en provocation ? Après tout, Asila avait proclamé haut et fort qu'elle connaissait Roland - elle en était presque devenue une menace pour le vieil homme - et quand on s'appelle Karos et que l'on cherche une cible, on prend la plus facile...

Sur le perron, soudain, un doute lui vint. Asila était la mère d'Eviana. Et on ne s'arrêtait jamais sur un succès. Surtout pas l'archiprélat.

Comme Pebro l'avait fait quelques heures auparavant, Tanya partit à la recherche de l'autre jeune fille. Elle courait, empruntait les rues les plus fréquentées, cherchait, scrutait les visages. Le problème, quand on travaille au service de la paix, c'est que l'on peut être n'importe où. Et Tanya n'avait pas le temps, pas le temps. Une mort suffisait pour l'instant.

Après avoir fouillé une grande partie des quartiers pauvres, l'elfe se retrouva sur cette place. La Cité était grande. Elle n'avait aucune chance de la retrouver. Au passage, elle avait prévenu Roland. Celui-ci avait promis de rameuter quelques alliés pour l'aider à chercher. Elle leur avait donné rendez vous ici, à la limite entre l'empire de Roland et celui de Karos. Et si ils ne se dépêchaient pas, elle partirait sans les renforts.

Elle fut soudain alertée par un cri. Elle courut vers sa provenance, découvrit la scène.

L'aubergiste avait hurlé, sûrement pour alerter quelqu'un. Une femme aux cheveux bruns qui lui tournait le dos menaçait de sa lame une autre au teint pâle. Et, alors que, dans un moulinet, l'épée s'élançait vers le visage d'Eviana, Tanya calme, s'approcha lentement. Sa dague se retrouva dans sa main, et elle-même aux côtés de l'ennemie.

Alors qu'Eviana, apparemment désarmée, sautait sur le côté pour éviter l'assaut, l'elfe pointa sa dague en direction du coup de Tyraphélis. Et pour bien signifier sa présence, elle eut un raclement de gorge et murmura, d'un ton doucereux :

- On dirait que j'arrive au bon moment...

Elle n'eut pas un regard pour Eviana.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Place de  Tin Empty
MessageSujet: Re: Place de Tin   Place de  Tin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Place de Tin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Les terres (dans les airs ^^) :: Les quartiers riches :: Les rues (et les ponts secondaires)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser