Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Système temporel

Aller en bas 
+4
Hurao
Tyraphélis
Alia
Tanya Kaladrya
8 participants
AuteurMessage
Tanya Kaladrya
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Tanya Kaladrya


Nombre de messages : 28
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Emploi : Voleuse
Date d'inscription : 20/04/2007

Référence rapide
Apparence: à remplir...
Métier: Voleuse
Quartier: Assez pauvres

Système temporel Empty
MessageSujet: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:43

Alors voilà. Comme le système temporel est un peu au hasard, là, et que j'ai pas envie de faire au feeling, je vous propose un choix. Bien sûr, il y en a des millions d'autres, mais c'est celui qui me convient le mieux. Si vous avez d'autres propositions, n'oubliez pas de m'en faire part !

15 jours dans la "vie réelle" = un jour RP

ou alors :

1 mois HRP = un jour RP

Ca vous paraît trop long, trop court ? Vous préféreriez faire au jour le jour ? A vos claviers, faites moi part de vos suggestions !
Revenir en haut Aller en bas
Tanya Kaladrya
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Tanya Kaladrya


Nombre de messages : 28
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Emploi : Voleuse
Date d'inscription : 20/04/2007

Référence rapide
Apparence: à remplir...
Métier: Voleuse
Quartier: Assez pauvres

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeLun 2 Juil - 21:45

Je précise que pour les vacances on fera un truc plus long ! Par exemple, si on choisit le "15 jours HRP = 1 jour RP", on peut dire spécialement pour les vacances que 1 mois=1 jour.
Mais ce que j'aimerai savoir pour l'instant, c'est si vous avez l'impression que c'est trop long ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Alia


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 25/02/2007

Référence rapide
Apparence: Belle, brune mais cheveux cahés sous sa cap; Yeux malveillants.
Métier: Grande prêtresse et maîtresse officielle d'Hurao
Quartier: Quartiers trés riches, proche de Karos

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeMar 3 Juil - 14:33

Personnellement je suis plutôt adepte du "au jour le jour". Car des fois certaines journées sont plutôt vide, calmet, et d'autres pleines d'évènements, et il est donc plus long pour les joueurs de finir un sujets. Et pendant les vacances, comme celle d'été, c'est dur de voir car personne n'est là en même temps. Par contre je ne suis pas contre un certains...boostage des joueurs lorsqu'ils se font trop lents à jouer et continuer une journée. Voila pour mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Tanya Kaladrya
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Tanya Kaladrya


Nombre de messages : 28
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Emploi : Voleuse
Date d'inscription : 20/04/2007

Référence rapide
Apparence: à remplir...
Métier: Voleuse
Quartier: Assez pauvres

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:19

Ce que je voulais dire par au jour le jour, c'est 1jour HRP = 1 jour RP. C'est ce que tu comprenais aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Tyraphélis
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Tyraphélis


Nombre de messages : 35
Localisation : Le palace.
Date d'inscription : 04/04/2007

Référence rapide
Apparence: Brune, la peau pâle et les yeux gris.
Métier: Tueuse.
Quartier: Riches.

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:21

Je partage l'avis d'alia, surtout que si on a une date importante qui doit ce produire dans 10 jours rp, ça va être long!
Revenir en haut Aller en bas
Tanya Kaladrya
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Tanya Kaladrya


Nombre de messages : 28
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Emploi : Voleuse
Date d'inscription : 20/04/2007

Référence rapide
Apparence: à remplir...
Métier: Voleuse
Quartier: Assez pauvres

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeMar 3 Juil - 18:48

Je suis d'accord que c'est très long, 15 jours, mais si on fait moins il faudra faire des histoires très courtes. Le mieux serait peut-être une semaine.

Je vous propose un exemple :
le lundi,
le jour se lève.
le mardi et le mercredi représentent la matinée
le jeudi midi
le vendredi et samedi aprem début de soirée
le dimanche la nuit
et ça recommence !

Ca vous va comme ça ? ou vous préféreriez encore plus court ?
En fait, c'est surtout que je ne viens pas forcément tous les jours sur le forum, donc je ne peux pas changer tout le temps le message d'annonce.

Est-ce que vous êtes d'accord avec cet emploi du temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Alia


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 25/02/2007

Référence rapide
Apparence: Belle, brune mais cheveux cahés sous sa cap; Yeux malveillants.
Métier: Grande prêtresse et maîtresse officielle d'Hurao
Quartier: Quartiers trés riches, proche de Karos

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeMer 4 Juil - 12:00

Oui oui j'avais bien compris^^. Mais même avec ton ordre de semaines, ça reste le même problème. Bien sur, là c'est les vacances donc personne nest là en même temps et c'est dur de regler. Mais aprés, quand il y aura de nouveau les cours, je sais que moi, par expemple, je ne pourrais pas aller tous les jours sur le forum non plus, comme tu l'as dit pour toi. Alors imagine une discussion commencée le Lundi et que, à cause des differentes connexion des gens, le vendredi elle ne soit pas finie, elle serait donc considérée comme ayant durée toute la journée? Ou bien comme non aboutie?
Mais, comme je l'ai dit, je ne suis pas contre un certain poussage au post des joueurs lorsqu'on fait trop durer.
Revenir en haut Aller en bas
Hurao
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Hurao


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2007

Référence rapide
Apparence:
Métier:
Quartier:

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeMer 4 Juil - 16:28

Le seul problème c'est qui faut être dispo tout les jours, or on sait très bien que ça ne va pas être tout à fait possible pour tout le monde (à commencer par moi) !
Donc pour ton système de semaines, c'est un peu rapide...

Moi je propose qu'on fasse comme on a fait maintenant, en s'adaptant au besoin de chaques joueurs....
Question d'opinon...
Revenir en haut Aller en bas
Tanya Kaladrya
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Tanya Kaladrya


Nombre de messages : 28
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Emploi : Voleuse
Date d'inscription : 20/04/2007

Référence rapide
Apparence: à remplir...
Métier: Voleuse
Quartier: Assez pauvres

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeMer 4 Juil - 20:18

C'est beaucoup trop bordélique ! Sur un forum que vous connaissez quasi tous, une journée a duré des mois ! Il faut une base réelle pour pouvoir s'adapter ! C'est pour cela que je vous proposais de régulariser les jours. Mais Tyraphélis trouve ça trop long et Hurao trop court, Alia soulève des points très justes et quant à moi je n'ai aucune envie de continuer comme ça, donc la question est :
QU'EST CE QU'ON FAIT ??
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Alia


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 25/02/2007

Référence rapide
Apparence: Belle, brune mais cheveux cahés sous sa cap; Yeux malveillants.
Métier: Grande prêtresse et maîtresse officielle d'Hurao
Quartier: Quartiers trés riches, proche de Karos

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:16

Je pense que l'on peut tout de même laisser faire les chose comme maintenant. Il est évident que cette journée là va s'eterniser car c'est les vacances et c'est un peu dur de poster ensemble...Pour le forum dont tu parles, c'est je pense surtout parce que les joueurs n'étaient jamais motivé en même temps et qu'il n'y avait personne derriere eux pourleur dire "maintenant, ça dure trop, on se depeche, on fini les topic et on avacnce le temps, merde!".
Mais on peut déjà voir pendant quelques temps comment le non systeme actuell évolue determiner en conséquence ce que l'on veut faire.
Sinon, l'autre possibilité peut être un changement total, mais je ne pense pas que ce soit le style de ce forum...Ce serait de passer à un systeme qui permet d'être par exemple à la fois le matin en discussion avec je ne sais qui et à la fois laprem a manger...En faisant bien sur concorder...bref, un dedoublement possible et plusieurs choix temporels. De plus en plus de forums procede ainsi, mais c'est vrai qu'il faut un certain temps pour s'y habituer...Moi j'ai un peu du mal encore et je ne suis la plupart du temps quà un lieu en même temps, mais aprés, c'est qu'une idée...
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Déesse suprême
Déesse suprême
Tin


Nombre de messages : 268
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Date d'inscription : 31/01/2007

Référence rapide
Apparence: Déesse principale de la religion, représentée comme une femme à la beauté fatale, aux cheveux sombres et aux lèvres pulpeuses. Sa cruauté est sans égal.
Métier: Tyran ?
Quartier: Le monde !

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeJeu 5 Juil - 23:32

L'idée principale de mon forum c'est la continuité. Et puis je n'aime pas cette idée de dédoublement. C'est pour ça que, moi aussi, je reste souvent dans un seul endroit, dans les forums qui fonctionnent comme ça... Je préfèrerais ne pas utiliser cette option là...
Je suis d'accord pour continuer un peu pour cette journée, mais ça ne m'empêcheras pas de continuer à vouloir instaurer un vrai système. Comme tu le dis toi-même, ce que l'on fait en ce moment est plutôt un non système, et je pense qu'un peu d'organisation est la base de la création (faisons abstraction de ma chambre, voulez vous ?) (Oui, j'ai beau me vouloir artiste dans tous les sens du terme, j'ai une chambre en bordel)

J'arrête là avec mes discours philosophiques et je vous dis... Ben... Voilà, quoi !
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-volante.forumgaming.fr
Eviana
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Eviana


Nombre de messages : 106
Localisation : Toute la ville, mais vit dans les quartiers pauvres.
Date d'inscription : 02/02/2007

Référence rapide
Apparence: Eva est petite et frêle, ses longs cheveux bruns encadrent un visage trop pâle, pour ne pas dire maladif. Malgré les apparences, elle est très résistante.
Métier: Gardienne de la paix
Quartier:

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeDim 8 Juil - 18:01

Moi je trouve que l'idée de faire ça sur une semaine, c'est pas mal mais un peu court.
Sinon, on pourrait partir sur la base de deux semaines et selon les histoires en cours, allonger on réduire le jour.
Donc on en parlerait sur le blabla si on veut finir une histoire, par exemple.
Comme ça on garde un peu d'ordre mais en même temps on laisse de l'imprévu.
Et avec le message d'accueil tu pourrais nous dire le début u jour, si il est plus long, et à combien de jours (HRP) en est la fin du jour(RP).
Voila, mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
Alia
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Alia


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 25/02/2007

Référence rapide
Apparence: Belle, brune mais cheveux cahés sous sa cap; Yeux malveillants.
Métier: Grande prêtresse et maîtresse officielle d'Hurao
Quartier: Quartiers trés riches, proche de Karos

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeLun 9 Juil - 13:04

Moui ça m'a l'air d'être une bonne idée ce que tu dis là, ça pourrait permettre de garder de l'odre et en même temps de gerer en fonction...
J'aime bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Hurao
Fidèle de Karos
Fidèle de Karos
Hurao


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 30/03/2007

Référence rapide
Apparence:
Métier:
Quartier:

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeMar 21 Aoû - 18:44

Pourquoi pas ?
On pourrait faire une période d'essai, mais si on voit que ça vire dans le n'importe quoi, on change
Revenir en haut Aller en bas
Eviana
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Eviana


Nombre de messages : 106
Localisation : Toute la ville, mais vit dans les quartiers pauvres.
Date d'inscription : 02/02/2007

Référence rapide
Apparence: Eva est petite et frêle, ses longs cheveux bruns encadrent un visage trop pâle, pour ne pas dire maladif. Malgré les apparences, elle est très résistante.
Métier: Gardienne de la paix
Quartier:

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeLun 27 Aoû - 11:45

Nous n'attendons plus que l'avis de notre petite admin adorée^^...
Revenir en haut Aller en bas
Tin
Déesse suprême
Déesse suprême
Tin


Nombre de messages : 268
Localisation : Quartiers plutôt pauvres
Date d'inscription : 31/01/2007

Référence rapide
Apparence: Déesse principale de la religion, représentée comme une femme à la beauté fatale, aux cheveux sombres et aux lèvres pulpeuses. Sa cruauté est sans égal.
Métier: Tyran ?
Quartier: Le monde !

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeLun 27 Aoû - 13:18

Désolée, désolée, désolée.
D'abord : bon retour à Eviana, la dernière de nos membres à être de retour de vacances. J'espère que ça c'est bien passé.
Ensuite, une question : quelqu'un a des nouvelles de Klara ?

Donc, pour le système temporel... Si j'ai bien tout compris, vous préférez l'équation deux semaines HRP = un jour RP, mais avec possibilité d'élargir, c'est ça ? Oui, pourquoi pas, mais j'aimerais avoir l'avis de tous les membres.

Ensuite, est-ce que ça vous dirait d'organiser une petite fête ? Je vous donne la possibilité de vous dédoubler, et vous pourriez aller parallèlement à la fête et continuer vos RP ! Il me reste plus qu'à trouver un prétexte pour organiser ça, et dénicher quelque chose qui puisse marcher dans les deux camps (donc pas une fête organisée par Karos).

Autre chose. J'avais demandé si vous vouliez que j'annonce le joueur du mois, et vous aviez tous répondu favorablement. Il y a donc désormais une catégorie dans le portail sur la colonne de gauche. Pour l'instant aucun nom de joueur n'est affiché, car je viens de l'installer et attends la fin du mois. Bien entendu, je ne prends pas en compte Tin, étant donné que forcément, avec les règlements, et les annonces et tout, j'ai quelques posts en avance, et puis surtout c'est le compte admin, ça serait pas juste. En revanche, tous mes autres comptes (De Roland aux PNJs) sont dans la course !
J'annoncerai donc soit le 31 aout, soit le 1er septembre le joueur du mois d'aout !
Revenir en haut Aller en bas
https://cite-volante.forumgaming.fr
Klara
Partisan de Roland
Partisan de Roland
Klara


Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 30/05/2007

Référence rapide
Apparence: Très belle : cheveux noirs, grande et taille fine. Elle ne sourit jamais
Métier: Espionne/Tueuse à gage ou autre
Quartier: moyen

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeLun 3 Sep - 9:51

Désolée Tin, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue ...
Je m'explique : j'ai déménagé dans la campagne profonde-profonde (c'est limite si il n'y a pas d'électricité ^^) donc j'ai réussi à négocier pour avoir un ordinateur avec 20 H par mois.
Seul problème : il faut partager avec mes 2 soeurs et mon père...
Donc je ne peux pas aller beaucoup sur ordi, mais je m'arrangerai pour venir deux fois au moins par semaines.

Voilà !
Sinon pour ton système, je trouve que c'est une bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Adriana Oleska
Neutre
Neutre
Adriana Oleska


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 25/02/2007

Référence rapide
Apparence:
Métier:
Quartier:

Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitimeJeu 27 Sep - 17:56

Bon. On va continuer le système actuel, au moins jusqu'au retour d'Eviana (qui, j'espère, arrivera bientôt) ! Parce que si on commence ça en plein milieu d'une journée, c'est bof ^^ L'idéal serait de finir le combat (Evaaaaa, dépêche toi !!!!) et après d'instaurer ce système pour la nouvelle journée...

Je vous tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Système temporel Empty
MessageSujet: Re: Système temporel   Système temporel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Système temporel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Bibliothèque :: Le livre des annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser